Les avantages et les inconvénients d’être freelance

by Christina
0 comment

Avantages
1. Flexibilité
L’élément de base du travail indépendant est la flexibilité qu’il vous offre, de vos projets aux personnes pour lesquelles vous travaillez. Vous pouvez choisir sur quoi vous concentrer, comme les blogs sur la nourriture ou sur l’économie en tant qu’écrivain indépendant, selon vos goûts et vos préférences.
Outre le contenu, vous décidez de vos heures de travail et de votre lieu de travail. Les pigistes ont la liberté de dicter combien ils travaillent chaque semaine, au lieu de s’en tenir au même horaire tous les jours de la semaine.
Tant que vous faites votre travail tôt, vous pouvez l’appeler un jour. Cela profite aux personnes qui ont tendance à avoir différentes heures de la journée où elles sont les plus productives, comme les noctambules.
Si vous détestez vous asseoir dans un espace pendant plusieurs heures à la fois, alors le freelance pourrait également vous attirer. En tant que pigiste, vous pouvez également travailler n’importe où, du canapé de votre maison à votre café voisin, tout en dégustant une tasse de café.
Cependant, avec la possibilité de choisir sur quoi vous travaillez et pour qui vous travaillez, vous pouvez finir par rejeter les emplois peu rémunérés.
Lorsque vous débutez, vous devriez accepter des emplois aussi peu rémunérés pour acquérir de l’expérience et votre portefeuille, et vous abstenir d’être trop pointilleux. Cela augmentera alors la valeur de votre travail et vous amènera au niveau de rémunération que vous visez.
2. Pas de rituels
Contrairement à l’employé de bureau typique, vous n’avez pas à vous en tenir à un horaire rigide, de vous réveiller à une certaine heure pour vous préparer à aller travailler le matin. Même le trajet aller-retour au travail est le même chaque jour.
Si vous n’êtes pas du matin, vous voudrez peut-être éviter un tel rituel. Certaines personnes préfèrent avoir des horaires différents tout au long de la semaine pour ne pas s’en lasser.
Les pigistes évitent un style de vie de travail aussi monotone, écrivant pour nous, ce qui leur fait gagner du temps et de l’argent pour voyager. Cependant, avec ce temps supplémentaire, apprenez à en faire bon usage, comme terminer votre travail administratif et effacer vos e-mails.
Vous pouvez également prendre le temps de vous connecter avec des personnes de l’industrie pour développer votre réseau social ou simplement prendre du temps pour votre famille.

Travailler dans une entreprise ou un patron signifie que vous avez un montant fixe de revenu fixé par quelqu’un d’autre. Cependant, être indépendant signifie que vous pouvez décider combien vous gagnez, et encore plus à mesure que vous acquérez plus d’expérience dans votre travail.
Un pigiste expérimenté aurait la possibilité de sous-traiter à d’autres pigistes, gagnant ainsi un montant de leur travail.
De plus, vous avez le droit de proposer des prix plus élevés et de choisir parmi une plus grande variété de travaux à mesure que vous commencez à vous diversifier. Vous n’aurez donc pas qu’une seule source de revenus et dépendrez d’elle.
Même s’il existe de nombreuses façons pour les pigistes de gagner leur argent, une chose à noter est de faire les choses une étape à la fois.
Si vous essayez d’atteindre plusieurs objectifs à la fois, vous pourriez vous retrouver avec trop de choses dans votre assiette et ne rien réaliser du tout.
De plus, de tels objectifs ne peuvent être atteints qu’une fois que vous avez établi une base solide dans votre travail, ce qui signifie qu’il faudra un certain temps avant que vous ne commenciez à voir une forte augmentation de vos revenus.
Ces avantages peuvent sembler importants, mais il y a aussi un revers à la médaille.
Désavantages
1. Gérer vos finances
En tant que freelance, vos revenus peuvent être instables surtout au début. Cela pourrait être difficile pour vous car vous devez planifier vos finances avec plus de soin, en particulier la façon dont vous paierez vos factures et garderez une trace de vos économies.
Au début, les pigistes pourraient finir par travailler sans être payés parce que certains entrepreneurs en profitent ou les paient en retard.
Il est donc important de noter le moment de votre paiement afin de pouvoir planifier votre budget et vos dépenses en conséquence.
Essayez de créer des réseaux sociaux avec vos entrepreneurs et fixez une date de paiement fixe, afin que votre flux de revenus soit protégé et assuré. De plus, vous pouvez demander un acompte dans un contrat légal afin que vous sachiez que vous êtes payé pour votre travail.

You may also like

Leave a Comment